· 

8 outils indispensables pour un thérapeute de bien-être

Épisode 14 podcast "Thérapeute inspiré"

Aujourd’hui, je vous partage mes outils que j’utilise pour la prise de RDV, comptabilité, organisation, gestion des clients et d’autres.

 

Outils numéro 1 pour moi, c'est Sendinblue et d’autant plus maintenant parce qu’ils ont rajouté une fonction importante pour moi - prise de RDV 30 minutes, appel découverte par exemple. Cet outil est synchronisé avec mon agenda. Il existe une version gratuite tout à fait suffisante si vous n’avez pas une base de données énorme. Mais surtout, c'est mon Graal pour envoyer les mails à mes clients et voir un peu quel thème les intéresse plus en se basant sur le taux d’ouverture. Je vous ai déjà dit que je suis vraiment étonnée par pourquoi la plupart des thérapeutes ne prennent pas les adresses e-mail de leurs clients. Exemple est dans l'épisode de podcast. J’ai des clients qui me suivent encore dès mes débuts esthétiques et deviennent mes élèves en énergétique aujourd’hui. Cette plateforme répond aux normes législatives de protection des données. Et bien-sûr n’oubliez pas de faire le nettoyage temps en temps.

 

Outils numéro 2 : Notion

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à le découvrir. Avant, je n’étais pas du tout fan de digital, mais après quelques oublis dans mon agenda ou son état en fin d’année et surtout l’importance de synchroniser mon agenda pour la prise de RDV, je garde un agenda papier juste pour les dates des formations et mon carnet de journaling, pour le reste Notion c’est l’endroit où je fais mon bilan, je note ma to do, les livres à lire, les films à voir, ma charte de couleur et encore pleins d’autres choses. Sachez que vous pouvez le partager avec votre partenaire par exemple. La version gratuite vous suffira surement.

 

Outils numéro 3 : Tiime AE

Cet outil dans sa version gratuite m’a été conseillé par un comptable et il est vraiment indispensable pour la facturation. Vous pouvez le programmer, mettre votre raison sociale, adresse de votre entreprise, êtes-vous assujetti au TVA etc. Cette plateforme répond aussi aux normes européennes en vigueur. Ici, vous pouvez faire vos devis, factures et il va vous rappeler en cas de retard et combien vous devez déclarer.

 

Outils numéro 4 : Anchor, qui est récemment devenu Spotify pour les podcasters. C’est depuis ici que je vous programme mes épisodes et ils sont distribués sur d’autres plateformes telles que Spotify, Apple podcast et d’autres. C’est un outil gratuit, en tout cas au moment d’enregistrement de cet épisode.

 

Outils numéro 5 : Camtasia, c’est un outil payant, mais très pratique pour enregistrer l’audio, vidéo et faire du montage. Sinon, vous avez Audacity, mais uniquement pour enregistrer l’audio, pour le podcast cela peut suffire. Dans mon cas non, parce que j’enregistre des vidéos des formations en ligne.

 

Outils numéro 6 : Kmeet, c’est un très bon équivalent de Zoom, mais gratuit. Vraiment top et parfois, je le préfère même à Zoom.

 

Outils numéro 7 : Podia, c’est une plateforme pour héberger mes formations. Elle est payante, mais tout à fait abordable et surtout nécessaire si vous avez des formations en ligne comme moi pour ma formation « Comment créer le bracelet chemin de vie », « Isis », etc.

 

Outils numéro 8 : Canva pour faire ma communication, en commençant par les visuels des formations et réseaux sociaux et jusqu’à mes cartes de visites temps en temps. 

Ce n’est bien-sûr pas tout et je suis en train de m’intéresser aux autres tels que convert kit ou sistem io, mais par l’instant, je ne suis pas encore prête à donner mon avis là-dessus. 

 

Voici ma sélection pour aujourd’hui et vous, quels sont vos outils ? Vous pouvez m'écrire un commentaire sur Instagram

Et voici pour aujourd’hui. Si ces informations étaient intéressantes, partagez les avec votre entourage et notez cet épisode pour qu’il soit plus visible parmi d’autres thérapeutes et ceux qui souhaitent le devenir.